Choisir le meilleur traiteur pour son propre mariage s’avère difficile? Cependant nous avons noté les points essentiels.
Prévoyez toujours une dégustation
Comme l’indique l’adage, le goût est la meilleure preuve. Même si un traiteur paraît impressionnant, tient un bon discours et est vivement recommandé, il est toujours judicieux de goûter les plats qu’ils proposent en amont. C’est la seule façon de vous assurer d’être pleinement satisfait le jour de l’événement.
Consultez les témoignages et les avis
Un traiteur compétent devrait disposer d’évaluations et de références qui en témoignent. Il est bon de consulter ces avis, mais gardez à l’esprit qu’ils peuvent parfois être biaisés ou trompeurs. Discuter avec quelqu’un ayant déjà travaillé avec le traiteur vous donnera une vision plus précise de leur manière de travailler et de leur pertinence pour votre événement.
La connaissance du lieu est un plus
Ne sous-estimez jamais la valeur de votre traiteur qui connaît bien l’espace événementiel. Cela aide à nier toutes sortes de problèmes et à prévenir les catastrophes potentielles. Cela ne doit pas nécessairement être une rupture totale si le traiteur que vous avez choisi n’a pas travaillé dans votre espace événementiel auparavant, mais c’est sans aucun doute un avantage significatif s’il l’a fait.
Recherchez la flexibilité
Parfois, les chefs peuvent être réticents à accepter des suggestions en cuisine. S’il est vrai qu’ils sont les experts, votre entreprise de restauration doit être disposée à travailler en collaboration avec vous afin que vous puissiez obtenir ce que vous voulez pour votre événement.
Demandez à voir les certifications
Il est tout à fait légitime, en tant que personne envisageant d’engager un prestataire, de demander à consulter ses certifications. La santé et la sécurité alimentaires étant primordiales, il est judicieux de s’assurer que le traiteur que vous sélectionnez possède des certifications à jour et suit des normes acceptables.
Autres idées à considérer :
- Informez-vous sur les sources d’approvisionnement : Interrogez le traiteur sur l’origine de ses ingrédients et s’ils privilégient les produits locaux et de saison.
- Demandez un devis détaillé : Assurez-vous de recevoir un devis précis et détaillé, incluant tous les coûts liés à la prestation pour éviter les mauvaises surprises.
- Vérifiez les options de menus adaptés : Si vous avez des invités ayant des restrictions alimentaires ou des préférences spécifiques, assurez-vous que le traiteur peut proposer des alternatives appropriées.
- Évaluez la flexibilité du traiteur : Un bon traiteur devrait être en mesure de s’adapter à des changements de dernière minute ou à des demandes particulières.